• le Havre bassin du commerce home page 05.jpg
  • le Havre hotel de ville home page 02.jpg
  • le Havre rue de Paris home page 01.jpg
  • le Havre vue panoramique home page 04.jpg
  • Festival Eure 2012

    Festival Eure 2012

    Le Havre
    Tel : 02 3274 49 00
    Email : chaffagard@free.fr
    Les plus

    4ème édition de FestiVaLeurE

    Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'eau sans jamais oser le demander

    " Tout ce que vous avez voulu savoir sur l'eau sans jamais oser le demander " aurait pu dire Woody Allen. (voir pièce jointe)

    FestiVaLeurE, le festival de films documentaires qui se déroulera au Havre du 27 au 30 mars, promet de TOUT vous dire sur l'eau en bouteille, l'eau du robinet, la pollution de l'eau et la mémoire de l'eau, l'eau à profusion et l'eau inaccessible, l'eau qui devient source de rivalité: l'or bleu !

    Tout cela est organisé par les étudiants de l'Isel sous la conduite de Christian Affagard (pdt de l'association ADELE )

    Toutes les projections à l'Isel et à la médiathèque sont en entrée gratuite, ainsi que la table ronde qui réunira deux experts ( CODAH et UNIVERSITE) pour évoquer le cycle de l'eau de notre agglomération havraise et les bassins de versant de notre région. Cette rencontre permettra de comprendre les grands les travaux entrepris pour amener l'eau potable, traiter les eaux usées et éviter les inondations. Les films au Studio et au Gaumont sont à des prix "préférentiels". Au Studio, une seule représentation du film "La source des femmes" au tarif de 3€. Au Gaumont, le mercredi 28 à 9h , les enfants découvriront Rango (Film d'animation Oscar 2012) avec le tarif 6€ "un enfant + un accompagnant". Ne pas manquer l'avant-première du film "Water, la mémoire de l'eau" mardi 27 au Gaumont à 21h. (ces films du multiplexe seront programmés ensuite au plein tarif)

    La programmation a fait l'objet d'une sélection minutieuse. L'ouverture du festival, à la médiathèque L.S. Senghor "De l'or en bouteille" en présence de la réalisatrice Laurence Jourdan est un dossier complet sur la production et le commerce de l'eau en bouteille où la France est classée à la première place mondiale. D'autres réalisateurs comme Didier Bergounhoux, Christian Rouaud et le Havrais Pascal Ngankam présents lors du festival donneront à réfléchir sur une autre politique de l'eau et la prise de conscience planétaire.

    On ne dira plus après: je ne savais pas !....

     
    • Photographies de l'établissement

      • Festival Eure 2012