• cabane de plage Le Havre photo daccueil coeur2ville 2017.jpg
  • lusine à gouzou Le Havre photo daccueil coeur2ville 2017.jpg
  • le Havre le volcan.jpg
  • le Havre villa maritime armand salagrou.jpg
  • Les Jardins Suspendus

    Les Jardins Suspendus
    rue du Fort
    76600 Le Havre
    Les plus

    C'était le 9 décembre 2010 à Paris la deuxième édition de ce concours, organisé par l'association Val'hor (interprofession nationale reconnue de la filière horticole et du paysage).

    Le Jury, composé de professionnels du paysage, de journalistes spécialisés et de représentants d'associations professionnelles, remet les Victoires du Paysage à des maîtres d'oeuvre qui ont réalisé un espace visitable, qui montrent "qu'on peut toujours améliorer l'espace et donc toujours rendre plus douce et plus pleine la vie de celles et ceux qui y vivent", ainsi que l'a déclaré Dominique Douard lors de la remise des trophées.

    Les Jardins Suspendus ont donc été récompensés comme meilleures créations originales ou d'aménagement d'un cadre de vie de qualité, dans le but de promouvoir le paysage dans les projets d'aménagements privés et publics dans une ville de plus de 100 000 habitants.

    Les jardins suspendus du Havre seront inaugurés le 20 septembre 2008: 'la ville du Havre aménage en Jardins Suspendus l’ancien Fort de Sainte-Adresse. Ces 17 hectares de verdure se transformeront en 9 hectares de jardins thématiques et 5 000 m² de serres de collection'. Une action démarrée en 2005, un partenariat avec la Fondation Gaz de France. (Info) A noter: L’aménagement du site a été confié au paysagiste Samuel CRAQUELIN, associé à l’architecte Olivier BRESSAC et au botaniste Jean-Pierre DEMOLY. La seconde tranche des travaux démarrera en 2009 pour une période de 18 mois.